Vous avez décidez de mettre en place une animation photobooth à votre event et vous êtes à la recherche de super idées innovantes pour votre décor ? Vous êtes tombés sur LE bon article ; en un coup de baguette magique vous allez apprendre à transformer un vieux morceau de carton en un sublime décor vintage cubain pour votre soirée exotique. Ça vous vend du rêve ? Alors lisez la suite avec un bon mug cake à la main et faîtes le plein d’idées.

Notre premier conseil c’est qu’il n’y a pas de mauvaises idées. Chaque tissu, objet et pièce que vous avez sous la main peut faire l’atout charme de votre futur photobooth. Et n’oubliez pas, si le résultat vous plaît, c’est le principal. Alors même si votre meilleure pote vous demande « c’est normal que ça soit bancal ? », ne vous méprenez pas. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Ce qu’il faut avoir sous la main :

-du scotch

-du carton

-papier de couleur collant

-des feutres

-de l’INSPIRATION

-un sac de paillettes

-des ballons de baudruche

-de la colle

-du balloon arch tape

Le décor simpliste

Vous êtes réputés pour votre incapacité créative ? Pas de stress. En 2018, la simplicité c’est tendance. Vous pouvez acheter un long tissu pailleté ou coloré pour faire votre fond et ensuite ajouter vos propres détails DIY. Pour la création des props, c’est par ici. Si vous voulez créer votre propre cadre, il n’y a rien de plus simple ! Découpez les rabats d’un carton et assemblez-les pour en faire la forme d’un cadre. Petite astuce : souvent, les bords des cartons sont irréguliers alors pour pallier à ça, vous pouvez tout à fait poser du scotch brun sur les extrémités afin de les rendre plus lisses. Lorsque vous avez fini, recouvrez votre cadre d’un papier blanc collant pour le rendre esthétique. (NB : ici nous aimons le blanc mais vous pouvez tout à fait vous rebeller et choisir du papier noir) Il ne reste plus qu’à personnaliser votre cadre. Inspiration Instagram? Ecrivez vos hashtags préférés ! Esprit bohème ? Cueillez des fleurs de votre jardin et entourez votre cadre avec ! Passionné par la famille Kardiashan / Jenner ? Lâchez-vous sur les strass et paillettes !

Un décor de fond photobooth sobre et efficace. © Woloo

Le décor de mariage

Toujours dans la simplicité, vous pouvez impressionner vos convives avec un décor type arche avec des ballons de baudruche. C’est simple, efficace et tellement joli ! Pour une inspiration 100% romantique, coucher de soleil et tout le tralala, choisissez des couleurs qui vous ressemble et qui vous font plaisir. Pour une ambiance poétique, nous vous conseillons d’acheter un panel de couleur dans les tons orangés : pêche, or, ivoire, blanc, corail, saumon… un vrai cocktail vitaminé ! Première étape : placez un drap blanc sur votre installation. Ça sera la base de votre décor. Ensuite, gonflez tous les ballons avec l’aide d’un souffleur et accrochez les sur une grande banderole en plastique achetée au préalable. Pour vous faciliter la tâche, percez deux trous côtes à côtes tous les 7 cm. Vous n’avez plus qu’à rentrer la « queue » du ballon dans les perforations et le tour est joué. Pour les plus feignants, vous pouvez acheter dans le commerce du « ballon arch tape », une bande en plastique perforée prête à être utilisée. Enfin, la dernière étape et la plus importante, c’est celle qui va faire prendre forme à votre arche. Remplissez tous les trous avec des ballons de tailles différentes et collez-les. Si vous vous sentez créatif, rassemblez un bouquet de ballons pour réaliser une queue de côté, et à nouveau, collez-les. La touche finale sera d’ajouter des feuilles de palmier artificielles et les coincer entre les ballons. Soyez créatifs mais surtout… HAVE A LOT OF FUN !

Le décor type arche de ballons. © Megan McMillin

Le décor « tout terrain »

Manque de temps mais toujours en quête d’avoir un décor esthétique ? Adoptez le look champêtre  ! Si vous aimez en plus l’esprit « récup », cette idée est pour vous. Prenez des palettes en bois, assemblez les et rajoutez des touches florales avec des jolies fleurs de votre jardin. C’est aussi simple que ça !

Un décor de fond photobooth avec des palettes en bois. © Love and Lavender

Pour un effet coloré, pepsi et vitaminé, vous pouvez créer un mur blanc agrémenté de ballons de baudruche multicolores. Réalisé en deux temps trois mouvements, le résultat est solaire et mettra tout le monde de bonne humeur. Gonflez des ballons de tailles , de formes et de couleurs différentes et collez les à l’aide d’un scotch double face sur un mur blanc. C’est tout. Pas besoin de se ruiner pour avoir un décor super tendance et esthétique.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main et une bonne dose d’inspiration pour créer vos décors de photobooth, lancez vous et partagez votre création sur les réseaux sociaux avec le hashtag #simplyboxideas. LOVE

Un décor de ballons de baudruche. © Oh Happy Day

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *