C’est parti, vous vous lancez dans l’organisation de votre soirée avec un photobooth. Vous êtes à court d’argent ou vous voulez faire ressortir le Picasso qui est en vous ? Autant de raison pour créer vos propres accessoires. Et puis, il faut le dire, le « fait-maison » c’est devenu super tendance alors on fonce ! Organisez une session création un samedi après-midi autour d’un bon jus de framboise et suivez nos instructions !

Pour confectionner votre props, il vous faut :

-des ciseaux

– des feuilles canson

– des feuilles de couleur et pailletées

-de la colle

-un feutre noir

-des petits batons en pique

-du papier collant

1. Les props « traditionnels »

Si vous aimez les choses simples, vous pouvez tout à fait créer les fameux props dits « traditionnels » comme la fameuse moustache, les lunettes, les petits cœurs ou encore les lèvres rouges. Il vous suffit de dessiner sur des intercalaires cartonnés (pourquoi des intercalaires ? c’est coloré et c’est en carton, tout ce qu’on aime) les formes que vous désirez. Et c’est bon, le tour est joué. Fastoche hein ? Plus qu’à découper et coller la pique en bois pour servir de manche au dos et vous avez un prop tout beau tout neuf prêt à être utilisé !

Les emojis traditionnels © Etsy.com

2. Les props des feignants

On a tous un côté « procrastinateur » en nous. Si celui-ci prend le dessus pendant l’étape de création, pas de panique, ici, on a toujours plus d’un tour dans notre sac. Vous avez besoin de trois choses : vos petits doigts, une imprimante et votre meilleur ami Google. Tapez sur le moteur de recherche « accessoires photobooth à imprimer » et… TADAM ! Vous avez un choix innombrable d’accessoires en tout genre prêt à être imprimés. Comme pour les props traditionnels, vous collez la manchette au dos avec un morceau de papier collant et vous êtes parés pour une soirée de folie.

3. Les props originaux

Avec un peu d’imagination, vous pouvez organisez LA soirée de l’année. Un événement à thème ? On se lance dans la création de props émoji ! Prenez une feuille de couleur cartonnée de couleur jaune et découpez plusieurs cercles d’un diamètre de 20 cm adapté à une forme de tête humaine. Allumez votre ordinateur et entamez une recherche d’images émojis. Faîtes une petite sélection de vos émoticônes favorites et prenez les comme exemple. Prenons l’émoji avec des yeux en forme de cœur (avouons le tous, c’est celui-ci qui représente le mieux notre tête quand on voit notre chat )

Dessinez sur une feuille pailletée des cœurs en vous inspirant de l’émoji virtuel. Découpez-les et collez-les sur le cercle jaune pour créer des yeux. Vous l’aurez compris, ce n’est bien pas bien compliqué, il vous suffit seulement de dessiner, découper, coller et le tour est joué.

Des props emojis © DIY Inspired

4. Les props mots

Vous souhaitez glisser un message subliminal à l’élu de votre cœur mais vous ne savez pas si c’est réciproque ? On vous conseille de créer des props « mots » et de laisser parler votre cœur. Pour la création, c’est le même principe que les trois autres, on mélange de la colle et du découpage et le tour est joué. Vous pouvez tout autant vous contenter des basiques « Love », « xoxo », « Mr & Mrs » ou bien jouer la carte de l’originalité (à vos risques et périls) avec des accessoires « I’m sexy and I know it » ou «Fu** the world ». C’est vous qui choisissez !

Astuce : Découpez une feuille canson cartonnée aux mêmes dimensions que votre prop, collez au dos le bâton pique qui va vous servir de manche et apposez dessus la feuille canson découpée avec de la colle. Cela va apporter un côté beaucoup plus esthétique et bien pratique à votre prop qui ne risque pas de se casser au moindre geste.

Des props mots © Lufcikblog

Tous à vos ciseaux !