Vous voulez organiser votre futur cocktail party avec un petit budget ? Découvrez ici la méthodologie de l’inspiration pour dégoter les meilleures astuces du web ! Voilà vous avez votre animation et un budget mais par où commencer ? La machine est louée, vos amis sont prévenus, le chéri est OK, il ne reste plus qu’à passer par la case ORGANISATION. Et là, c’est le drame. Comment trouve t’on des idées et en plus quand on a deux mains gauches ? L’astuce Simplybox c’est : la veille.

Première étape :

On en parle autour de soi. Si vous voulez organiser la soirée du siècle avec un sans faute pourquoi ne demandez vous pas simplement à votre entourage de vous donner quelques idées ? Ils connaîtront sûrement la cousine du copain du frère de quelqu’un qui avait organisé (oh surprise !) la même soirée thème tropical que vous il y a deux ans et qui avait connu un franc succès. Ça ne coûte rien de demander et vous aurez sûrement tout à y gagner !

Deuxième étape :

A l’époque du digital, il est très facile de trouver des idées sur le net. Mais où chercher exactement ? Les réseaux sociaux les plus adaptés sont Instagram et Pinterest. Sur Instagram, vous pouvez suivre des « influencers » qui ont toujours des idées géniales dans les domaines de la décoration et de la cuisine notamment. Grâce aux hashtag vous pouvez également trouver des inspirations dans le flux d’actualités. Sur Pinterest, le concept de tableaux à thèmes va également être d’une grande aide. Sur la page Pinterest de Simplybox par exemple, vous pourrez trouver des inspirations selon des thèmes de l’année : soirée exotique, soirée de Noël, Halloween, Baby-shower… Il y en a pour tous les goûts !

Troisième étape :

LES BLOGS ! Et oui c’est redevenu à la mode. Rassurez-vous, nous sommes bien loin des pages x3-cookiiess-love-3x de Skyrock.com mais plutôt de blogs « Lifestyle ». Kesako ? Le but est de toucher différents domaines comme la cuisine, le DIY, la décoration, les voyages. Le blog est redevenu le lieu d’inspiration n°1 et ça serait bien bête de ne pas en profiter.

Quatrième étape :

Les bons vieux magazines Marie-Claire, ELLE et autres… Vous en avez bien qui traînent à la maison ! Ces brochures sont de véritables cavernes d’Ali-baba concernant les bons plans et idées créatives. Si les magazines féminins ne sont vraiment pas votre dada, vous pouvez tout aussi bien feuilletez des magazines de décoration ou de création.

Maintenant que vous êtes le ROI des bons plans idées, vous allez assurer à vos invités une animation photobooth inoubliable et lancer la tendance !